Premièrement, la base d’une communication écologique est qu’elle soit réfléchie…
Pourquoi ?
Car si vous faîtes les choses au moment où vous en avez besoin et dans la précipitation, il y a de fortes chances pour que cela soit inutile, ou bien imprimé en bien trop d’exemplaires !
Aujourd’hui, avec l’impression numérique, plus on imprime moins c’est cher —-> Ok mais si c’est pour que les flyers passent à la poubelle, je ne vois pas trop l’intérêt.
Donc, entourez vous de professionnels qui sauront vous aider à penser votre communication intelligemment, à vous accompagner sur le nombre qu’il vous faut, selon votre cible, etc…
Le second point, est de choisir votre papier,
de plus en plus d’imprimerie propose du papier recyclé, à peine plus cher et cela peut-être mis en avant sur votre flyer, cela prouve que vous vous intéressez à la planète et pas qu’à votre business, important non ?!
Le troisième point est de soigner votre communication digitale,
cela vous permet de moins imprimer.
Qui veut dire digital, ne veut pas dire facile et sans stratégie, pour cela il vous faut bien-sûr vous entourer des bonnes personnes, que ce soit pour l’univers graphique ou le marketing.
En résumé : Trouvez des idées qui coûtent le moins possible pour la planète mais qui feront fleurir votre entreprise.
Par contre, la boîte mail pollue aussi la planète ! Pourquoi ? Car on stocke des données quelques part et cela prend de l’énergie… Pour cela, videz votre boîte mail régulièrement.
N’hésitez pas à m’écrire si vous avez des questions particulières pour gérer la communication de votre entreprise !
Laisser un commentaire